Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cops & scrap
30 janvier 2011

Albums pour photos de classe

J'ai ENFIN terminé le cadeau de... Noël de deux personnes qui travaillent avec moi : un album pour ranger les photos de classe, en version "pour adulte". Parce que les photos de classe sont aussi pour les maîtresses et les ATSEM qui travaillent en école maternelle. Et on ne sait jamais où les stocker...

P1050235 

J'ai utilisé un album de Claude Ponti, auteur de jeunesse (ah? Vraiment???) que j'aime beaucoup et dont je ne me résolvais pas à jeter l'album abîmé. Je lui ai retiré quelques illustrations et une frise qu'il avait mise dans ses pages de garde :

P1050236

P1050238

Pour le second, n'ayant plus assez de Ponti à scrapper, j'ai utilisé une collection de Basic Grey, Cup Cake.

P1050235bis

La page de garde est faite en scrap numérique avec le logiciel Publisher.

P1050236bis

A chaque page, il y a une place pour la photo rituelle des adultes et la photo de classe. Et sous la photo de classe se cache une enveloppe avec un tag pour noter les noms des élèves.

P1050237bis

P1050238bis

 

Publicité
Commentaires
@
moi j'aime beaucoup l'idée de la récup des illustrations d'un vieil album..... ce n'est pas la première fois que tu fais ça, et c'est super. Elles devaient être contentes tes atsem....
B
Super idée...!!! Réutilisable à d'autres occasions...
Cops & scrap
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité